Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Générations Sidérées
24 mars 2013

De la Conscience à l'énergie, le pari fou d'un physicien

conscienceKonstantin Korotkov est il devenu fou? Apparement non. Et pourtant, le sujet de ses études semblent mettre ses collègues un peu mal à l'aise.

Seul l'avenir nous dira si ce physicien est un génie ou un fou, cependant n'oublions pas que l'Humanité doit à l'imagination quelquefois, sa propre survie...

 

 

 

"Un scientifique russe tente de convaincre les gens qu’ils peuvent changer le monde simplement en utilisant leur propre énergie. Il affirme que penser d’une certaine manière peut avoir un effet positif ou négatif sur l’environnement. « Nous développons l’idée que notre conscience est une partie du monde matériel et qu’elle peut influencer directement notre monde », a déclaré le Dr Konstantin Korotkov, un professeur de physique à l’université de Saint-Pétersbourg.

Pour élargir notre compréhension du monde invisible de l’énergie, des expériences scientifiques sont menées à l’aide d’une technique appelée la photographie bio-électronique. L’hypothèse est que nous émettons constamment de l’énergie. La photographie bio-électronique vise à capter ces champs d’énergie perçus comme un rayonnement lumineux autour du corps, ce que certains nomment l’aura. Ce fut découvert dans les années 30 par l’inventeur russe Semyon Kirlian qui a observé qu’à l’aide d’une stimulation avec une brève impulsion électrique vous obtenez un éclat lumineux composé de photons et d’électrons autour d’un sujet, ce que Korotkov nomme « champ d’énergie ». Le dispositif lui-même photographie chaque doigt individuellement, chacun représentant différentes parties du corps, ces données sont ensuite interprétées à l’aide d’un ordinateur.

 

L’une des applications possibles de cette technique serait le diagnostic précoce de certaines maladies graves comme les problèmes cardiaques et le cancer, bien que la médecine traditionnelle n’en soit pas encore convaincue.

« Bien sûr, cette idée est nouvelle et c’est pourquoi elle est encore beaucoup critiquée », a déclaré Korotkov. « Il y a cependant en cela un message très important pour nous tous car nous avons démontré que les émotions positives ont une influence très puissante sur nous, de même que les émotions négatives.

Dans un cas, l’énergie monte et dans l’autre elle descend donc cela signifie que, si nous développons en nous-mêmes notre capacité d’aimer, cela crée une émotion positive et modifie l’espace qui nous entoure grâce à notre rayonnement ».

L’idée que notre énergie personnelle peut changer la structure du monde qui nous entoure est encore considérée par de nombreuses personnes avec beaucoup de scepticisme mais dans le domaine de la photographie bio-électronique, les travaux se poursuivent afin d’établir la preuve scientifique de cette théorie."

Publicité
Publicité
Commentaires
Générations Sidérées
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité