allemagneL'importante hécatombe de poissons dans la retenue du barrage Heyda près de Ilmenau en Thuringe reste encore totalement mystérieuse pour les    autorités. En effet plus de 25 tonnes de poissons morts ont été récupérés sur rives et dans l'eau du barrage depuis quelques semaines.

    Cette destination touristique populaire risque désormais d'être perturbée pendant des semaines. Depuis mi avril les bénévoles des associations de pêche du district ont repêché des milliers et des    milliers de poissons morts, samedi dernier le nettoyage continuait, à midi les bénévoles avaient déjà rempli un conteneur de 18.000 litres de carcasses en décomposition et ils n'y    voyaient aucune fin.

Landrätin Petra Enders a ordonné que des prélèvements d'eau soient réalisé tous les jours afin de détecter d'éventuels changements dans les eaux du barrage. Les experts affirment eux    qu'il n'y a aucune menace actuellement pour l'écosystème. Les premières études n'ont pas révélé  de bactéries ou de virus, a déclaré Eckhard Bauer Schmidt, porte-parole du bureau    environnement. Cette hécatombe reste totalement mystérieuse.